LE PROJET CIRQ'ARCTIC

Apres plusieurs expéditions visant à  sensibiliser le public aux conséquences du réchauffement climatiques dans les régions polaires, les Robinsons des glaces mettent à présent en œuvre des opérations concrètes sur le terrain auprès des populations locales qui voient leur mode de vie traditionnel disparaitre.

L’objectif de cette action est d’aider les jeunes inuit à renouer avec leurs traditions en favorisant la transmission culturelle grâce au spectacle vivant.

 Les Robinsons des glaces et la Cie les chemins de Travers vont cet été dans les villages isolés de la cote Est du Groenland pour initier les jeunes aux arts du cirque et du spectacle afin créer avec eux un spectacle joué devant toute la communauté.

Cette initiative soutenue par le ministère de la culture du Groenland souligne le besoin de projets culturels dans ces régions qui en sont totalement dépourvues.

Le projet artistique Cirqu’arctic représente pour les jeunes une occasion unique de s’impliquer dans un projet enthousiasmant, créatif, ludique et valorisant.

Cette formidable aventure qui va apporter le sourire aux jeunes inuit a besoin de vous pour exister.

Suivez la tournée sur les réseaux sociaux et embarquez avec la troupe..

Inussiarnersumik inuulluaqqusillunga - A bientôt