Luc Dénoyer

Luc DENOYER est auteur, réalisateur et conférencier. Son goût pour les contacts humains et les voyages le conduit vers des études supérieures de commerce international en France puis en Angleterre. Pendant 20 ans, il mène en parallèle sa carrière de cadre commercial et sa passion de l’aventure.

Il découvre l’Arctique en 1985 et y retourne depuis régulièrement.

Avec un groupe d’accompagnateurs de voyages polaires Il participe à la création de l’agence Grand Nord Grand Large.

Voyageur au long cours infatigable, il a rapporté de ses tours du monde nombre de photos et de films qu’il présente lors de conférences et expositions.

Depuis son dernier voyage d’une année avec sa femme et ses deux enfants, il rédige régulièrement dans la presse des articles sur l’écologie et le voyage.

Luc DENOYER propose des conférences pour un large public en entreprise ou  en milieu scolaire.

Ecoles :

Luc est sollicité pour réaliser des interventions dans les écoles du CM1 au Lycée sur la thématique du réchauffement climatique.

Il partage sa connaissance et son amour du milieu polaire où il se rend régulièrement depuis plus de 20 ans, par le biais de l’aventure, Il aborde de façon simple, anecdotique et pragmatique, les grandes questions environnementales.

Il développe sur demande des thématiques spécifiques, récemment:

Festival traveling Savant : Conférence sur thème «  l’impact de l’exploitation des énergies fossiles sur les peuples de l’Arctique »

ATD Quart Monde : Conférence sur le thème « Inuit victimes du réchauffement climatique »

Entreprises :

Il s’inspire des expéditions qu’il a organisées pour développer les notions : d’efforts, d’engagement, d’esprit d’équipe, de persévérance, de rigueur, d’organisation, l’importance de l’aventure, l’adaptabilité, la prise de risque, la peur…

Pour illustrer ses interventions, il dispose de diaporamas, photos, films de 17 minutes, 26 minutes et 52 minutes.